L'art s'invite à l'école !

January 25, 2017

Depuis 2010, l'Art de l'objectif, le spécialiste de la photographie scolaire en France, créé chaque année des collections d'albums et de livres qui mettent à l'honneur des artistes. Un concept original pour faire rentrer l'art dans les écoles et sensibiliser les élèves à la création artistique...

 

De la maternelle au lycée, l'Art de l'Objectif invite les établissements scolaires privés ou publics à porter un regard nouveau sur les traditionnelles photos de classe. Grâce à des collections de supports innovants nées de la collaboration avec des artistes divers (peintres, illustrateurs, graphistes, plasticiens, sculpteur de papier, etc...), tous les souvenirs de classe des élèves (photo de groupe, portrait individuel, photos de fratries) sont mises en valeur dans des univers uniques et parfois surprenants !

 

Chaque nouvelle collection de supports (albums, livres, dyptiques ou tryptiques...) est une adaptation de l'oeuvre originale d'un artiste, créée à partir d’un cahier des charges précis, afin de pouvoir répondre à différentes classes d'âges. Les thématiques illustrées sont variées, ce qui rend les supports ludiques. L'originalité et la diversité sont aussi les résultantes de techniques et styles artistiques divers : collages, sculptures 3D (en papier, pâte à modeler ou encore papier mâché), peinture, pixel art, pop art, etc.

 

Les collections présentées ci-dessous sont des réalisations conçues en partenariat avec Mademoiselle Artichaut & Dessine-moi un souvenir. Je remercie d'ailleurs à cette occasion l'Art de l'Objectif pour sa confiance renouvelée pendant toutes ces années.

 

Pour en savoir plus sur l'Art de l'Objectif et ses collections de supports : www.lartdelobjectif.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit illustration post (haut de page) : Claire S2C

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Catégories
Récemment...
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags